2 Questions à se poser avant d’envisager un film pour son établissement

Avant d’envisager un film pour votre hôtel, restaurant, ou encore salle de réception, je vous invite à vous poser 2 questions importantes :

1 – Film ou clip Photos ?
Je dis ça par rapport à mon expérience personnelle, mais l’erreur la plus courante est de vouloir intégrer de nombreuses photos dans son film de promotion. Si vous souhaitez absolument montrer les plus belles photos de votre établissement dans un film, pourquoi ne pas tout simplement faire un Slideshow ? En utilisant Movavi par exemple. Et ça revient bien moins cher.

Mêler vidéos et photos ne donne généralement pas un résultat très satisfaisant. Une espèce d’ovni audiovisuel, mi-photo mi-vidéo, qui n’aurait pas eu le temps de muter dans un sens ou l’autre…

La vidéo est justement l’occasion d’offrir un autre regard sur votre établissement.

Il ne faut pas chercher à tout montrer, à inonder l’écran d’informations. C’est en navigant sur votre site internet ou en consultant votre brochure que les prospects trouveront toutes les infos souhaitées. Voyez surtout le film comme une accroche.

2 – Quelle est ma cible ?
Un autre des écueils les plus courants est de vouloir tout dire dans une même vidéo. On ne peut pas s’adresser en même temps à des futurs mariés et à des professionnels par exemple ; vos prospects auront vite fait de zapper s’ils ne trouvent pas tout de suite ce qu’ils étaient venu chercher.
Et pourquoi pas une vidéo axée sur les événements privés et une autre adressée aux professionnels ?
Ainsi dans une vidéo vous pourriez montrer des images de fêtes, mariages, une salle joliment décorée avec le détail des services que vous proposez : service traiteur, DJ… Le spectateur pourra déjà s’y voir… De même le professionnel en visionnant la vidéo qui lui est dédiée s’imaginera déjà devant son auditoire, ravi d’apprendre que la salle peut accueillir 50, 100, 500 personnes et qu’il aura à sa disposition un matériel technique adapté…

Même les grandes enseignes qui se vantent de savoir tout faire (la banque qui fait les assurances, les forfaits téléphoniques…), ne communiquent que sur une chose à la fois dans leurs films, pour gagner en crédibilité et en précision.

De plus, une vidéo courte a bien plus de chances d’être bien référencée sur internet.

Personne n’aime jeter l’argent par les fenêtres, encore moins si le film produit n’attire personne et n’apporte aucun revenu supplémentaire. A quoi bon ? D’où l’importance de se poser les bonnes questions par rapport à ce dont on a réellement besoin et qui l’on veut attirer chez soi…

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

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