La Lomographie, un style vintage

Le terme « Lomographie » désigne à la fois une marque, une société et une pratique photographique. Mais surtout, la lomographie c’est faire du neuf avec du vieux. A une époque où les images sont lisses, en haute résolution et quasiment sans défauts, ça fait du bien ce petit côté rétro ! Couleurs saturées, mise au point approximative, effet de vignetage prononcé, autant d’inconvénients caractéristiques de cette pratique mais qui justement permettent d’imprimer une touche visuelle originale.

Ce qui me paraît intéressant avec cette pratique c’est que ça nous offre encore plus de possibilités créatives pour nos films, un retour aux sources rafraîchissant. Ça rappelle les polaroid, les films en super 8…

Ci-dessous plusieurs vidéos tournées avec une caméra Lomokino. Et pourquoi pas utiliser ce côté rétro pour une communication institutionnelle ? Le vintage a le vent en poupe !

 

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s