Utiliser des ressources vidéo déjà existantes

Tigre sur fond vert

Le net regorge de ressources vidéo à bon prix. Pour 200 ou 300€ il est possible d’obtenir toutes sortes d’images, beaucoup sur fond vert, ce qui permet ensuite des les intégrer dans vos films. Vous rêviez d’ajouter un ours blanc dans votre communication audiovisuelle ? Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à financer le voyage d’une équipe de tournage jusqu’au Pôle Nord !

Je vous invite à parcourir la base de données de « Green screen animals » pour vous faire une idée des possibilités avec les animaux : https://greenscreenanimals.com. Dans cette vidéo on voit comment sont tournées les scènes avec les animaux sur fond vert. Impressionnant non ?

Ici voici un exemple concret de ce que l’on peut obtenir à partir d’un animal sur fond vert, ici un corbeau. Et n’allez pas croire que seuls les motions designers d’Hollywood peuvent faire ça. C’est devenu relativement accessible, même s’il faut tout de même graphiste doté d’un joli coup de patte artistique pour que le trucage fonctionne parfaitement. Rien de pire qu’une incrustation ratée !

On peut incruster toutes sortes de choses dans un décor : des hommes, des femmes, des bébés, des insectes… Et parce qu’il n’y a pas que les fonds verts dans la vie, nous pouvons aussi vouloir tout simplement utiliser des images réelles de situations diverses : un avion en plein vol, un surfeur en pleine action, une fleur qui s’ouvre en accéléré… En fait il est possible de trouver une multitude de ressources pour faire un film. Par contre ne compter que sur ça, ce serait vite la ruine. Généralement on ne fait l’acquisition que des ressources que l’on ne pourrait vraiment pas avoir autrement…

Vous l’aurez compris, même avec un budget limité il est possible de donner une dimension surprenante à vos films…

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s