L’art du « Teasing vidéo »

Pour le lancement d’un produit, d’un service, ou faire la promotion d’un événement, quoi de mieux qu’un teaser vidéo ? Peut-être le meilleur moyen de toucher son public cible.

Pour des sites comme Twitter, Facebook, Instagram, ou Vine (durée maximum de 6 secondes), rien de mieux ; le teaser est court et percutant. Et il est évidemment recommandé d’être créatif afin de donner très envie aux gens de s’intéresser à ce que vous proposez.

Le teaser a pour mission, quand il s’agit d’un nouveau produit ou service, de donner l’envie aux acheteurs potentiels d’être les premiers à en profiter. De nombreuses compagnies communiquent de la sorte des mois avant la sortie de leurs produits, augmentant ainsi le désir chez le consommateur. Malin… Mais ce qui fonctionne pour les mastodontes, tels qu’Apple, peut aussi marcher pour les structures plus modestes (A condition d’avoir quelque chose d’original à offrir). Si par exemple dans 6 mois vous ouvrez un magasin vendant des bicyclettes à hélices, alors il serait judicieux de communiquer sur ce produit bien en amont (Si si c’est mieux !).

Sur des sites de crowfunding tels que Kickstarter (https://www.kickstarter.com/) on voit souvent des teasers de produits qui ne sortiront peut-être jamais… Jetez un oeil par exemple à ces deux vidéos. Dans les deux cas les teasers ont tellement plu que ces innovations ont été financées à plus de 2800% pour le premier (!!!) et 210% pour le second (pas mal quand même.) Ah le pouvoir du teasing vidéo…

Succomberez-vous à la tentation d’une petite sucette ? Regardez cette courte communication Lollipop tournée au format Vine.

Pour des événements tels que les festivals, le teaser est la promesse d’un moment inoubliable. On annonce des artistes géniaux tout en mettant en avant le lieu de l’événement… Regardez le soin apporté à ces deux teasers ; ça donne forcément envie d’y aller non ?

Souvent j’assiste à des conférences ou événements professionnels qui n’attirent pas foule. Quoi de plus frustrant vu toute l’énergie déployée ? Avec un bon teasing ne peut-on pas faire rêver en promettant la présence de tel ou tel spécialiste, l’annonce de nouvelles possibilités ou idées révolutionnaires…? Oui, le teaser est un formidable outil pour vos communications, une stratégie très filou je trouve.

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s