La vidéo à 360° : vos clients et prospects vont adorer !

Video 360 pour vos communications

Immersive et interactive, la vidéo à 360° peut-être un outil séduisant pour vos communications audiovisuelles ! Jetez un œil, ça vaut vraiment le coup !

Comme le dit Neal Mohan, le Directeur produit de YouTube, ce qu’il y a de plus excitant par rapport à cette technologie est qu’elle permet d’offrir toutes les expériences de la vie à chacun d’entre nous, sans les contraintes physique du monde réel. Il est possible d’assister à un cours à l’université, un match de basket ou un concert comme si on y était…

Concrètement voici quelques exemples d’utilisation qui pourraient vous intéresser. (Cliquez sur lecture puis naviguez dans la vidéo avec votre souris et découvrir ainsi les différents angles de vue.)

Assister à un événement comme si vous y étiez

Et si pour vos prochaines conférences vous proposiez la vidéo à 360° ?

Les Visites interactives

On peut offrir la visite d’un lieu touristique, d’un hôtel, d’une usine… Les possibilités sont illimitées, l’idée étant d’offrir toujours plus d’immersion à ses prospects et clients. Cette jolie vidéo canadienne nous montre bien la force immersive de la vidéo à 360°. Avec un peu d’infographie et des plans en drone ça offre un résultat très séduisant.

Offrir une expérience unique

La vidéo à 360° permet de se mettre dans la peau d’un pilote de chasse ou dans celle d’aventuriers de l’extrême, mais il est aussi possible d’imaginer un constructeur automobile ou un concessionnaire placer ses prospects au volant du dernier modèle commercialisé.

Un petit tour en avion ?

En Formule 1 ?

A bord d’une voiture GT ?

Pour finir, un petit tour en surf ?

Je ne sais pas vous, mais quand je commence à visionner des vidéos à 360° ça devient frustrant de revenir aux modes de projections classiques. Pouvoir être actif lors d’un visionnage est quelque chose d’addictif je trouve. Le potentiel est énorme !

Lors de l’invention du cinéma les premiers cinéastes s’inspiraient du théâtre, donnant dans les premiers temps un aspect… « théâtral » à leur films. Avec la vidéo à 360° on s’inspire logiquement du cinéma et de la vidéo, mais tout reste bel et bien à inventer…

Aucun doute pour moi, avec l’arrivée récente des casques de réalité virtuelle et le développement de la même chose pour le son, le phénomène va s’étende largement durant les prochaines années et certainement bouleverser nos vies (rien que ça.) Et vous, ça vous inspire ?

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s