Le « Call to action »

Depuis toujours, qu’il s’agisse de pubs télé ou radio, l’annonceur invite le spectateur à passer à l’action.

Oui… un spectateur qui se contente de regarder, ça n’intéresse pas trop les publicitaires… En tout cas pas sur le web.

Aujourd’hui avec internet il est possible de rendre son contenu vidéo plus interactif et de faire directement participer le spectateur en un seul clic. Encore une possibilité pour vos communications audiovisuelles sur le web.

Voici quelques exemples :

Oasis et « l’âge de glace »

Ici, plusieurs « Call to action ». Pour commencer on nous rappelle la sortie en salle du film, puis on nous propose de participer à un jeu, sans oublier le bouton « s’abonner » placé à la fois sous le titre et et dans la vidéo. Et tout ça dans une vidéo de 38 secondes.

Golden Moustache

Encore du « Call to action ». A la fin de la vidéo on nous suggère d’aller faire un tour sur leur site et de nous abonner. Avec cette fois tous les raccourcis pour accéder à leur page Facebook, Youtube, Dailymotion, Twitter, Instagram, Snapshat, sans oublier l’incontournable bouton « s’abonner » sous le titre et dans la vidéo. Et pour finir on nous propose d’aller visiter leur boutique en ligne… Alors ça, si c’est pas du « Call to action » ! Mais comme les Golden Moustache proposent souvent du contenu de qualité et qu’ils sont sympa, ça marche !

Old Spice | And So It Begins

Dans cette jolie publicité, à la fin de la vidéo le spectateur est invité à cliquer sur d’autres liens. Pour être populaire, ne faut-il pas toujours plus de clics ? Le clics appellent les clics…

Pour vos prochaines vidéos, pourquoi ne pas imiter ces entreprises et renforcer votre présence web avec plus de clics, d’abonnés…? Si le « Call to action » est tellement prisé, c’est que le jeu en vaut la chandelle…

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

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