Plein les yeux avec le Timelapse

Exemple de timelapse

Technique spectaculaire et originale s’il en est, le timelapse est un effet spécial permettant d’obtenir des vues en ultra-accéléré. Par exemple une fleur que l’on voit éclore et mourir, le soleil qui se lève puis se couche, tout ça en l’espace de quelques secondes…

Le principe est de capturer, via un appareil photo ou une caméra, peu d’images pendant une période donnée ; par exemple, 1 image toutes les 5 secondes pendant 1 heure, soit 720 images. On peut aussi très bien faire ça sur des périodes bien plus longues et espacer les prises de vues. Comme vous pourrez le constater dans les vidéos ci-dessous, l’effet est saisissant !

Surtout utilisée dans les fictions et documentaires, cet effet à moindre coût (il faut uniquement du temps et savoir composer un cadre) peut-être une option intéressante pour vos prochaines communications !

A propos Sylvain Giannetto

« Chaque année plus de 1 460 milliards de vidéos sont visionnées, rien que sur Youtube. Pour une communication audiovisuelle l’important est donc de parvenir à se démarquer en adoptant un point de vue original et surtout en s’adressant aux bonnes personnes. Imaginons ensemble les meilleures options pour permettre à votre film de sortir du lot ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s